mercredi 13 février 2013

Aux origines (partie 1)

Romain : alors ? Elle est où cette surprise que tu veux absolument me montrer ? Avec toi je m'attend toujours au pire.

Guillaume : patience! ''Il'' devrait être là dans quelques instants. Tu vas être sur le cul, j'aime autant te le dire. C'est la solution à tout nos problèmes. ''Il'' va arriver dans 5,4,3,2,1... maintenant !

Dans la rue, on entend soudain des crissements de pneus. Puis on sonne à la porte.

Guillaume : la ponctualité c'est facile pour ''lui''. Il ouvre, un jeune homme se tient dans l'entrée. Il porte une coupe de cheveux rétro, une chemise à carreaux et un gilet sans manche. Hello Marty my friend ! How do you do ? Did you have a nice trip ?

Marty : hi William ! Nice to see you ''vieille bwanche''. Did you put on some weight ?

Guillaume : Romain je te présente un vieux pote à moi, Marty McFly. Marty voici Romain. Take a beer in the fridge and sit down please.

Romain : je ne sais pas ce qui me surprend le plus : que Marty McFly existe pour de vrai ou que tu sois capable de parler anglais ?

Marty : there're the keys. Be careful with the third gear. You have to push it a little bit..

Il tend un jeu de clés à Guillaume

Romain : sinon qu'est-ce que...? est-ce que je peux savoir de quoi...?

Guillaume : Marty vient de nous prêter la DeLorean pour voyager dans le temps. Tu penses à ce que je pense ?

Romain : mais oui ! C'est génial ! On va pouvoir changer le cour de l'Histoire ! On peut empêcher l'assassinat de Trotsky le 21 aout 1940... ou... ou même l'assassinat de Jaurès le 31 juillet 1914 ou si on veut pas trop perturber le continuum spatio-temporel on peut retourner au congrès de fondation du NPA en janvier 2009 et on va dire à Besancenot que...

Tout en parlant, nos deux héros sortent de leur bureau et vont s'installer dans la DeLorean

Guillaume : ah non, je pensais pas du tout à ça. Remarque je dis pas que c'est pas intéressant tout tes trucs, mais il y a des priorités. Je prend le volant si tu permets, de toute façon tu n'as pas le permis.

Romain : ah ? Et on va où alors pour commencer ?

Guillaume : le 27 mai 2001. En route ! Marty m'a dit 88 miles à l'heure, ça fait du 142 km/h, heureusement qu'il n'y a pas de radars dans la rue.

Guillaume fait chauffer le moteur, accélère en maintenant le frein à main levé. Les pneus crissent, le moteur gronde.

Romain crispé sur son siège : qu'est-ce qu'elle a d'importante cette date ?

Guillaume : il y a, jeune béotien, les Wampas qui jouent au Pink Palladium, et ce soir-là j'ai raté la moitié du concert à cause de... d'un alcool certainement frelaté. J'en ai toujours gardé un profond regret, aujourd'hui je veux voir la fin.

Il baisse le frein, la voiture bondit, des éclairs jaillissent . Arrivés au bout de la rue, la DeLorean et ses deux passagers disparaissent.

(La suite demain...) 


1 commentaire:

gloups a dit…

Un tour en De Lorean: extrait d'un entretien avec Phil Donahue en 1979.

Moins de 2 minutes pour un point Godwin.
'tention, c'est du brutal.
http://youtu.be/yZYYonEo9y0