jeudi 12 avril 2012

Profond et déstabilisant scepticisme


Ce billet a été écrit avant que nous découvrions les deniers clips de campagne de Philippe Poutou, que nous trouvons bien, figurez vous, même s'ils sont inégaux dans leurs réalisations. Quitte à se prendre une branlée, autant tenter n'importe quoi qui nous distingue des autres, c'est aussi notre philosophie. Nos idées progressent, si si...

Romain : ben ? Qu'est-ce qui ce passe ? Pourquoi tu pleures mon gros lapin?

Guillaume : snif ! Rien laisse moi ! Snif !

Romain : oh, c'est quoi ce gros chagrin ? Y a au moins trois paquets de kleenex trempés autour de toi. Raconte à ton copain anarcho-droitier ce qui va pas. Tu as regardé le premier clip de campagne de Philippe Poutou ? Moi aussi ça m'a fait un nœud dans la gorge...mais de là à chialer comme une madeleine...

Guillaume : non c'est pas ça... snif ! Il ne mouche bruyamment

Romain : mais alors quoi ? Patrick Sébastien est mort ?

Guillaume : non...c'est...snif...c'est la faute au Front de Gauche snif !

Romain : qu'est-ce qu'ils t'ont fait ? Ils t'ont volé ton gouté ?

Guillaume : snif... c'est presque ça ! Je ne sais pas si je pleure d'émotion ou de colère parce que je ne sais pas si le Front de Gauche nous a rendu hommage ou si il nous plagie éhontément sans même nous mentionner parce que là c'est du n'importe nawak niveau 12 qu'on aurait pu faire, que dis-je qu'on aurait DÛ faire et moi je pleure et a pu de mouchoirs et je dois avoir une tête horrible et...et...bouuuuh c'est trop injuste ! Il s'effondre en sanglot

Romain : calme toi et respire...là voilà. Je vais te faire couler un bon bain chaud avec beaucoup de mousse et je te mettrai tes petits canards pour jouer.

Guillaume : ouais ben regarde d'abord les vidéos à la fin de ce billet, tu me diras si j'ai eu tord de me mettre dans cet état.

Romain : voyons voir...









Guillaume :alors ?

Romain : et si on allait plutôt se bourrer la gueule ? Tes canards attendrons...

7 commentaires:

Anonyme a dit…

En même temps les clips de campagne du FdG sont chiants à mourir...

Anonyme a dit…

«Romain : calme toi et respire...là voilà. Je vais te faire couler un bon bain chaud avec beaucoup de mousse et je te mettrai tes petits canards pour jouer.»

Lolol


Nom de dieu le mélenchon ken le survivant est fantastique :D


La rabouine du merlich prend le pouvoir sur moi je l'ai vu a canal.

Elle a pas l'air francaise, un accent, j'hésite entre anglais ou genre pays de l'est :D


C'est méga bon tout ca n'empeche.


De la bonne grosse politique qui frappe fort mais qui est totalement détendu du...


Bref :D

Je suis sur que les coincoin ont été volé a chirac.

Psychonada a dit…

Je ne comprends pas que vous mettiez tout sur le même plan, camarades.

J'ai enregistré "Je re-Mélenchon" pour convaincre en les faisant marrer quelques potes de voter pour Mélenchon. Le texte est sans équivoque. C'est ma manière (entre autres), en tant que communiste libertaire non affilié aux partis du front de Gauche, de donner un coup de main à la campagne (je vous épargne l'analyse qui m'a conduit à ce ralliement). La deuxième vidéo, elle, semble avoir été faite par des vrais militants du FdG. C'est leur manière à eux aussi, de participer à la campagne.

La dernière vidéo s'apparente plutôt au genre sketch télé qui ne mange pas de pain, dans la tradition des Nuls, Guignols (en moins drôle, à mon humble avis)... Je n'y vois pas de message politique.

Quant à la troisième... aïe aïe aïe ! C'est juste un cynique coup de pub orchestré par une agence (assez louche, d'ailleurs) qui instrumentalise Mélenchon pour dire des choses qui sont à l'opposé des idées de Mélenchon (il l'a dit lui-même). Et cela ferait même plutôt passer les électeurs du Front de Gauche pour des truffes (beaucoup sont hélas tombés dans le panneau).

Bref, faudrait voir à ne pas mélanger les torchons et les Mélenchon.

Courant Anarcho-Droitier a dit…

Ce qu'on voulait signifier par ce billet, c'est que ces différents hommages sont pour nous synonyme de la vitalité de la campagne du Front de Gauche. Quand on ose utiliser le pastiche, l'humour voir l'absurde dans une campagne électorale c'est qu'il y a un réel engouement pour les idées défendues.

On ne se moquait pas de ces vidéos, au contraire on est à fond pour et on regrette que le NPA n'est pas cette fraîcheur de communication, même si leur dernier spot apporte une note nouvelle (voir billet ci-dessus).

alors d'accord, la troisième vidéo est peut-être moins innocente, mais on ne s'était pas arrêté à ça et cela ne contredit pas l'emballement autour de Méluche.

Tout ça c'est du para-politique mais c'est vachement important aussi. On est ravie de voir que d'autres l'ont compris.

Bravo pour ta contribution à la campagne du Front de Gauche.

Anonyme a dit…

Une note nouvelle le dernier spot?

Franchement tous les derniers spots sont très origniaux et là ce sont des spots officiels, ceux du FdG sont sérieux et chiants alors pour le coup la vitalité communicationnel elle est vraiment du côté du NPA ( c'est quand même suffisament rare pour s'en féliciter)

Guillaume a dit…

Un peu cucul celui sur le nucléaire quand même non ? Enfin tous les goûts sont dans la nature, l'originalité de la démarche est bien là cependant, je le concède.

Ginga a dit…

ohmygad : konami code sur bayrou.fr