vendredi 16 septembre 2011

Un courrier qu'on aurait aimé recevoir 2, le retour

Chers camarades,

Militant à Lutte Ouvrière depuis 1979 dans la région de Charleville-Mézières, j'ai pris connaissance de votre blog il y a quelques jours. Je tenais à réagir à l'une de vos publications, dans laquelle vous affublez Vladimir Lénine d'un pénis disproportionné.

Bien entendu, je conçois bien le caractère léger et humoristique de votre blog. Je ne suis moi-même pas le dernier pour la gaudriole ; il m'arrive régulièrement d'égayer mes soirées avec ma mère à l'aide d'imitations assez réussies de Fernand Raynaud, et aux dires de mes amis, je peux même être un « sacré bout-en-train ».

Mais je ne peux pas souscrire à l'illustration susnommée, laquelle tombe un peu facilement dans la paillardise de bas étage. N'aurait-il pourtant pas été tout aussi cocasse et moins irrespectueux d'attribuer à Lénine un chapeau amusant, par exemple ?

Camarades, toute provocation doit avoir ses limites. J'en sais quelque chose : je suis professeur de mathématique dans un collège, et les élèves de quatrième me causent parfois bien du souci. Oh, bien sûr, ce n'est pas à un vieux singe comme moi que l'on apprend à faire des grimaces, et j'ai depuis longtemps prévu un costume de rechange dans mon casier en salle des professeurs ; mais tout de même, ne trouvez-vous pas qu'un seau d'urine placé en équilibre au dessus d'une porte dépasse les limites de la plaisanterie potache ?

Cela dit, je n'en veux pas trop à ces garnements, et me dis qu'heureusement, sous le socialisme, tout cela ne sera plus qu'un mauvais souvenir.

Salutations révolutionnaires,

Jean-Paul

3 commentaires:

La réponse qu'on aurait aimé renvoyer a dit…

Cher Jean-Paul,

Nous avons pris connaissance de ton courrier et nous te remercions des remarques que tu as eu la gentillesse de nous apporter.
Cependant, nous tenons à t'assurer qu'il n'a jamais, mais alors jamais, été dans nos intentions de manquer de respect au camarade Ilitch Oulianov. Si tel avait été notre (noir) dessin, nous l'aurions affublé d'un tout petit kiki. Or tu reconnaîtra, cher Jean-Paul, qu'au contraire, nous n'avons pas lésiné sur l'équipement du héros d'octobre 17.
Hommage un tant soit peu phallocratique certes, mais hommage quand même !

Bien joué le coup du costume en double ! Nous y penserons nous-même lors de notre prochaine intervention dans une réunion nationale du NPA

Salutation révolutionnaire et bise à Arlette

Pour le courant anarcho-droitier
Guillaume

Anonyme a dit…

Krkrkr :D

Lovely!

Cédric a dit…

"Camarades, toute provocation doit avoir ses limites." Jean-Paul a raison, regardez Dieudonné...

(Hein Guillaume?)